WordPress

Le blog des élèves de 4e Turquoise

The child has one intuitive aim: self development

Une Vie Scolaire qui a son propre compte Instagram


https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Instagram_logo_2016.svg?uselang=fr

La Vie Scolaire du Collège épiscopal Saint Etienne se veut moderne ! Elle a ainsi récemment créé son propre compte Instagram avec une multitude de publications toutes plus intéressantes et amusantes les unes que les autres.

La Vie Scolaire a ouvert un compte Instagram pour publier des photos, comme la photo du mois et de nombreuses autres publications. Le compte est souvent alimenté par des photos, des vidéos ou des dessins. A ce jour, le compte a déjà 613 abonnés et 110 publications à son actif. N’attendez-pas pour les rejoindre !

L’avis des élèves ?

Après avoir publié un sondage adressé aux élèves de la classe de 4ème Turquoise via Forms et Microsoft Teams, nous avons récolté et analysé un certain nombre de données intéressantes : le compte Instagram est noté 3,2/5 par les élèves de la classe, la moitié de la classe est abonnée au compte mais certains élèves n’ont pas accès à Instagram ce qui ne leur permet pas de le consulter, et de fait ils ne sont pas en mesure de donner une note qui se base sur leur expérience.

Quel genre de publications ?

Il y a par exemple le dessin du mois et également des publications sur les sorties des différentes classes, avec essentiellement des photos des lycéens et des collégiens. Les publications sont nombreuses avec beaucoup l’humour et du second degré. Cet été la Vie Scolaire a ainsi publié des photos d’un bonhomme dessiné avec en guise de visage le logo de Saint Etienne et l’a transposé un peu partout en vacances, avec un verre de vin, au Mont Saint-Michel ou encore à la campagne, clamant même fièrement “la rentrée n’aura pas lieu ! » Le compte contient également des publications sur le personnel de l’établissement scolaire (des photos, leur présentation, …).

Qui publie ?

Les publications sont faites par tous les membres de la Vie Scolaire qui le souhaitent, souvent Monsieur Maltese et Mme Schlachter qui s’occupe du dessin du mois avec talent.

Dans quel but ?

La vie scolaire publie sur le réseau social Instagram car c’est un excellent moyen de transmettre facilement différentes informations sur l’établissement scolaire, aussi bien aux personnes extérieures qu’au personnel ou aux élèves. C’est à la fois moderne, intéressant et divertissant en plus d’être souvent drôle !

Thomas Guntzer, Hugo Bommer et Sami El Kabab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *