WordPress

Le blog des élèves de 4e Turquoise

The child has one intuitive aim: self development

Des champions à l’école

Le Collège épiscopal Saint-Etienne propose, entre midi et deux, des activités sportives en partenariat avec l’UGSEL (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre). Elles ont pour but de divertir et pour certains de faire des compétitions… Le sport au collège est quelque chose de répandu au collège Saint-Etienne : Basket, gym ou encore canoë kayak…

Tous les joueurs de l’équipe et le coach, M. Ulmer avec l’arbitre.

Le Basket

Le basket est animé par M. Ulmer et accueille de nombreux fans de basket et d’autres venus pour découvrir le sport. Il peut aussi être joué en compétition comme en UNSS ( Union Nationale du Sport Scolaire) où par exemple l’année dernière une équipe de jeunes talents avait gagné le championnat en devenant championne d’Alsace. En effet, l’équipe du collège Saint-Etienne avait remporté le championnat haut la main. Mais le basket peut aussi être un loisir et être joué tous les lundis midi de 12h à 12h45.

Interview de M. Ulmer

Que pensez-vous du sport entre à midi ?

C’est un très bon projet. Les élèves sont motivés pour jouer ou découvrir le sport, ils peuvent se défouler car c’est important pour lâcher la pression. Le seul inconvénient est qu’il faudrait plus d’activités.

Que pensez-vous de l’équipe de basket de l’année dernière ?

L’équipe était parfaite nous avions toutes les chances de gagner, ce qu’on a fait. Nous avions une très bonne cohésion d’équipe ce qui nous a permis de bien nous entendre et de proposer du beau jeu. Le fait d’avoir une équipe très variée nous a permis de pouvoir être forts dans tous les postes.

Mais cette année l’effectif a été réduit au niveau du pivot.


L’équipe était constituée de : Marius, Eliott, Martin, MONAMI William, DUNCKEL Nathan, VOGEL Eliot, TANSELE Timothé, RIVALAIN Louis.

Le canoé kayak

Le collège Saint-Etienne fait aussi du canoé kayak entre midi et 2. C’est une des seules écoles strasbourgeoises à pouvoir proposer une activité fluviale. Cette activité qui est proposé par M. Ulmer et une activité presque unique dans Strasbourg et est très ludique.

La gymnastique

La gymnastique est un sport présenté par Mme. Huntz et a pour but de se divertir, et pour certains de faire du haut niveau. Des compétitions haut niveau Ugsel sont organisées chaque année. Quand on arrive dans les cours de gymnastique on fait à peu près comme dans tous les sports : on s’échauffe. Ensuite on s’entraîne au sol puis aux barres parallèles pour finir par les étirements.

William Monami, Nathan Dunckel et Valentin Villeval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *